• THE0D0RA , une cause pleine de magie !

    Aujourd'hui, nous allons revenir encore une fois sur la maison Theodor  .

    En survolant leur blog thé (  https://blog.theodor.fr ) un article à tout particulièrement accroché mon coeur . 

    Celui de l'association  Theodora . 

    Fondée en Suisse en 1993 par André et Jan Poulie,  cette association  contribue à rendre le sourire aux enfants hospitalisés ou autistes accueillis dans des instituts médico-éducatifs . 

    Cette cause qui s'étend maintenant dans plusieurs pays, organise des  visites d'artistes et clown professionnels... qui permettent à ces enfants d'oublier un instant leurs soucis ou cet environnement qui les entoure   . 

    Ils sont déjà si courageux ! leur donner un peu de soleil est magique et merveilleux ! 

    Si cet article m'a particulièrement  émue c'est qu'en le lisant j'ai repensé à ce petit garçon que j'ai croisé il y a quelques années à l'hôpital et que je n'oublierai jamais . 

    j'attendais mon tour dans le corridor et un enfant est sortis avec ses parents d'un cabinet médical voisin . Ce petit garçon devait avoir 6 ans à peu près et il c'est arrêter devant moi, il m'a montré ses pansements aux bras et aux poignets, il semblait avoir déjà eut beaucoup de prises de sang et autre cathéter  . J'avais entendu le médecin demander aux parents de descendre au labo directement pour quelques examens  de plus et je me suis sentie triste pour lui  . Ce qu'il m'a dit ensuite m'a fortement marqué   . Il m'a souri et a dit : madame regarde, je suis courageux hein !   . J'ai souri à mon tour à ce petit bonhomme et je lui ai dit : oui tu es très brave , un vrai super-héros ! Son sourire s'est agrandi, cette simple phrase semblait lui avoir fait tellement plaisir , ensuite je l'ai regardé partir  . 

    Ce petit garçon à mes yeux, comme tout ces enfants si courageux, sont vraiment des super-héros et c'est important qu'ils gardent leur magnifique sourire . Je ne l'ai jamais revu, mais je me demande souvent si maintenant il va mieux . C'est pour cette raison que cet article me tient tant à coeur . 

    Je vous invite ici à lire plus d'information sur cette cause que la maison  Theodor soutient . 

    Chapeau bas à vous  Theodor thé ! 

    https://blog.theodor.fr/93-l-association-theodora.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :